
1 watt = 3.412 Btus/h
Émissivité = valeur 0 (absorbtion presque nulle: couleur blanche) – valeur 1 (absorbtion totale : couleur noire)
– 95% de la charge thermique (heat load) sera bloquée à la surface.
A) UVs = 3% de la charge thermique : la céramique bloquera 99% de cette source.
B) lumière visible (ondes courtes) = 40% de la charge thermique : la céramique bloquer à 92% de cette source.
C) infrarouge (ondes longues) = 57% de la charge thermique: la céramique bloquera 99% de cette source.
(ASTM- C1371, C1549, E903-96)
ASTM a demandé au laboratoire thermique de l’Université Purdue (Indiana), qui est reconnu mondialement pour ses recherches sur divers sujets scientifiques, afin de mesurer la conductivité du Supertherm selon les normes ASTM E1269. Ces tests ont aussi pris en considération la norme ASTM E1461-92 lors des tests.
ASTM E1269: determining heat capacity by differential scanning calorimetry
ASTM E1461-92: thermal diffusivity of solids by the flash method
Comme je l’expliquais dans mon autre article, durant les périodes chaudes, les bâtisses absorbent énormement cette charge de chaleur. Celle-ci est retransmise vers l’intérieur et l’extérieur des immeubles et ceci nous affecte directement sur notre santé.
Ce produit est à base d’eau (acrylique de haute performance) donc très facile d’application. Il vient en trois versions soit le Supertherm pour les projets extérieur/intérieur, le Sunsheild pour les projets intérieur et l’Epoxotherm pour les endroits qui ont un taux d’humidité constant et très élévé. Il a été tester afin de rencontrer d’autres exigences tel que pour le feu, les forts vents, les impacts direct(ex: la grèle), la flexion, la moisissure, le son, etc. Ces tests ont été fait selon les exigences ASTM, la NASA, le programme Energy Star. , UL, LEED, DNV et plus. Tous les tests ont été fait en laboratoire externe afin d’avoir des rapports neutres et sans ambiguïté.
Au fil des années, Superior Product International (SPI) ont eu d’excellents rendements et succès avec l’application du Supertherm sur differentes surfaces tel que des toitures. Un de ces projets, soit l’usine de Sony au Japon, de 95 millions de pieds carré ont été recouvert avec le Supertherm. Ceci a diminuer le transfer thermique dans l’usine et par le fait même la diminution de la climatisation. Les employé(e)s travaillent donc dans un environnement beaucoup plus agréable et la productivité à grandement augmentée. Juste en économie d’énergie, le retour sur investissement n’a pris que 13 mois.
Du lundi au jeudi, 8 h – 17 h
Vendredi, 8 h – 16 h
Samedi et dimanche, fermé
© Tous droits réservés, Distribution K7, 2025. | Conception par Hélios